Playlist de la semaine #6

Le mois d’août touche à sa fin, et c’est déjà une playlist de prérentrée cette semaine qui vous attend puisque ce sera la dernière du mois d’août.

On amorce donc septembre, le mois qui sent la pluie, le cuir mouillé et le caoutchouc des baskets neuves, avec des tracks qui ne sentent ni la pluie, ni le cuir mouillé, ni les baskets neuves : on vous parle d’électronique qui vous agitera, d’Hawaii, de vampires, de Roosevelt qui fait de la dance rétro, de Minneapolis et de Kanye West.

 

  • RAC – « Let go » (ft. kele & MNDR)

On commence avec une track qui sent encore bon les vacances. C’est une collaboration entre RAC, Kele de Bloc Party, et le duo électronique MNDR. Un bon condensé d’énergie.

 

  • Girls in Hawai – « Not dead »

Pas de vahinés, de colliers à fleurs et de percussions rythmés qu’on écoute avec un cocktail dans sa chemise à fleurs mais un oiseau qui part en fusée, un gâteau qui prend feu et un gosse qui met le feu à ses jouets, le tout sur cette track pop rock de Girls in Hawaii qui semblent toujours égaux à eux-mêmes. Bref, on n’en sort pas déçus.

 

  • RY X – « Vampires »

RY X sort un morceau d’une douceur épatante ; sa voix émerge avec délicatesse d’un fond riche et fluctuant dans les textures. Une track à la façon des délicieux Wild Beasts, et faisant clairement penser à certaines pistes de Bon Iver. En un mot ? Du bonheur.

 

  • Roosevelt – « Elliot »

Roosevelt partage une piste house qui frôle la deep house, et sert totalement de teaser pour le reste de son EP. Un morceau avec des accents funky et légèrement rétro principalement du côté des vocals, cotoyant des aspects dance côté instrumental.

 

  • Poliça – « Chain my name »

« Chain my name » est très certainement la trouvaille qui vous donnera la pêche cette semaine. Une électronique de Minneapolis fraiche et lumineuse.

 

  • Hackney Colliery Band – « All Of The Lights »

Pour clore cette playlist, on vous fait cadeau d’une reprise génialissime de « All Of The Lights » de Kanye West. Vous vous souvenez de cette chanson où il avait fait collaborer plein de monde? Imaginez la reprise par un brass band. Ca redonne un coup de jeune au morceau de Kanye, et franchement, ça groove, et c’est classe.



Laisser un commentaire